Livraison gratuite (France métropolitaine)

West indies clothing

 


Porte avec style ce qui te représente!!


L’industrie vestimentaire est un secteur prolifique pourtant peu de marques représentent les antillais. C’est à partir de ce constat qu’à été créée en novembre 2018 West Indies Clothing. A travers nos messages décalés et nos proverbes en créole, nous souhaitons que chacun se sente fier de sa culture, de ses origines et de sa langue. Notre déclinaison d’articles prêt-à-porter et nos accessoires pourront ainsi vous accompagner dans la vie quotidienne tout en vous apportant du style ! Que demander de mieux ?


Un peu de chaleur 


L’une de nos valeurs chez West Indies Clothing est le partage. Les sociétés antillaises ont toujours été des sociétés très généreuses et à l’ère de l’individualisme nous voulons que cela perdure. Quoi de mieux qu’offrir des cadeaux originaux à vos proches ? Notre marque  est destinée à toute la famille et nous espérons que chacun y trouve son bonheur !


Protection  de l’environnement


Vous n’êtes pas sans savoir que le plastique cause beaucoup de dégâts environnementaux affectant non seulement la faune et la flore mais aussi nous êtres humains ! C’est pour cette raison que nos produits sont emballés dans d’élégantes enveloppes en carton ou dans des pochettes souples faites avec des matières recyclées. Même le papier utilisé pour vos bordereaux est 100% recyclé !

Par ailleurs, les  produits  de la boutique sont 100% biologiques et les encres utilisées pour nos motifs sont sans danger pour votre santé et pour l’environnement. En effet, elles sont 100% eco-certifiées par ECO PASSPORT OEKO-TEX®.

Lutte contre l’esclavage moderne

Dans une démarche éco-responsable, nous faisons appel à des partenaires de qualité qui respectent l’environnement et qui participe à l’amélioration des conditions de travail. Plusieurs labels de coton biologique et label de recyclage le certifient : OEKO TEX  -  OCS 100  -  GOTS  - OCS BLENDED  -  GRS ainsi que le label social Fair Wear Fondation. Pour obtenir ce label, les fabricants de textiles doivent respecter plusieurs règles dont la non exploitation des enfants (l’âge moyen légal pour travailler est de 15 ans), le droit à la libre association et la liberté syndicale, des salaires correspondant à un minimum vital, un temps de travail réglementaire et un jour de congé tous les 7 jours. De plus, nos textiles ont obtenu le label standard SA8000 qui est une certification sociale basée sur les principes de l’Organisation Mondiale du Travail et des lois nationales pour protéger les droits des travailleurs, ainsi que de nombreux labels attestant de leur qualité environnemental.